Je bâtis avec vous des équipes de spécialistes pour obtenir des résultats dans chacun de vos objectifs.

Découvrez l’approche JELBé.
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Information

La phase d’information nous permet de mieux connaitre la vision de votre organisation. La vision est la clé de voute d’une organisation. Elle guide les équipes vers un but commun. Recueillir et partager l’information sur votre entreprise, vos objectifs, vos outils et vos actions sont la pierre angulaire pour une démarche sans faille.

Contact

Cueillette, partage, échange

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Absorption d’information

  • Connaitre la mission, la vision et les valeurs de votre organisation
  • Connaitre et comprendre les 5P de votre marketing
  • Connaitre les objectifs liés à l’intervention
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Recherche et analyse

  • Concurrence
  • Marché
  • Cible
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Études

  • Qualitative
  • Quantitative
  • De perception
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Positionnement de la marque et mix marketing

En fonction de l’ensemble des renseignements que nous détenons, nous sommes en mesure d’établir le positionnement de votre marque en équilibre avec les 5P de votre marketing. Nous pouvons préciser les avantages concurrentiels de votre organisation et donc, de développer ses messages clés. Si certains éléments ne sont pas appropriés, nous effectuerons des étapes additionnelles afin d’élaborer la bonne stratégie marketing (5P).

Positionnement de la marque

Extraire l’essence de la marque et la positionner de façon claire dans le marché.

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Orientations marketing

  • Repérer et corriger les failles dans la stratégie marketing en place et développer les stratégies parallèles afin d’atteindre les objectifs
  • Boussole marketing (voir motion Image de Mark)
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Développement de l’essence de la marque

  • Image de marque personnelle et corporative
  • Stratégique, mais pas encore graphique
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Déploiement des communications

Après le positionnement d’une marque et l’équilibre du bon marketing qui constituent les bases de l’expérience client, vient le temps de passer à l’action. Mais avant tout, nous devons toujours être stratégiques. Quoi, quand et pourquoi? Nous développons un plan d’action de communication efficace afin de bien soutenir toutes les démarches préalables. L’action sera-t-elle massive ou en style « road test » dans une approche A.G.I.L.E.? Ce sera une décision commune, en lien avec vos objectifs et votre budget.

Développement d’image de marque – personnelle ou corporative (stratégique et graphique)

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Plan stratégique de communication

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Stratégie de communication relationnelle

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Planification stratégique des réseaux sociaux

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Planification et placements médias

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Plan de relations publiques

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Relations publiques (presse, événements, réseaux sociaux)

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Conception d’outils de communication

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Conception de campagnes publicitaires

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Développement de site web

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Analyse

Une fois les actions mises en place, un audit structuré nous permettra d’adapter les futures interventions en temps réel et de préparer les phases ultérieures.

Retour en phase stratégique et d’action

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Production de rapports d’analyse

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Analyse des résultats

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La beauté n’est rien si elle ne communique rien; la stratégie d’abord!

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Très bien. Vous avez une entreprise ou vous êtes travailleur autonome?
Vous pensez vous lancer en affaires?
Le monde des affaires est palpitant. Est-ce que vous connaissez vos objectifs?

Très bien. Je peux vous aider. Que diriez-vous d'une rencontre afin que nous puissions échanger de la question?

D'accord. Est-ce que vous avez une mission, une vision et des valeurs clairs au sein de votre organisation?
Excellent. C'est vraiment une base importante pour toutes les organisations. Cela dit, connaissez-vous la différence entre le marketing et les communications ?
Le marketing c’est la détermination et la mise en valeur de caractéristiques d’un produit ou d’un service pour le commercialiser : Prix, Produit (ou service), Place (dans le marché), Personnal (relation client). Un 5e P s’ajoute, pour la promotion. La promotion prend la forme d’outils de communication (publicité, site Web, dépliant, etc.).
Une mission, une vision et des valeurs sont capitales pour une entreprise. Que pensez-vous si nous commençions par là?

Je comprends, vous préférez que l'on fasse connaissance d'abord!

Merveilleux. Maintenant, est-ce que vous désirez développer une démarche de commercialisation?
Parfait. Je peux certainement vous aider. Est ce que vous connaissez bien votre cible (vos clients actuels et potentiels)?
Excellent. Est-ce que vous savez ce qu'est un positionnement de marque?
D'accord, il serait donc important que nous connaissions mieux votre clientèle (potentielle et actuelle) avant de poursuivre. Vous aimeriez que nous travaillions cette situation?
Le positionnement d'une marque sert à la différencier dans son marché sous différents aspects, soit ses avantages concurrentiels, l'expérience client qu'elle offre, son prix, ses marchés, etc. L’objectif d’un positionnement de marque est de transformer plusieurs concepts souvent complexes en idée simple. La finalité deviendra un début d'argumentaire entre vous et vos clients.
Admirable! Votre marque est-elle bien positionnée dans votre marché?
Extraordinaire! Vous avez un bon mix marketing? (Prix, Produits/services, Place, Personnal (expérience-client))
Vous désirez augmenter vos ventes?
Étonnant. La plupart du temps, les entrepreneurs désirent augmenter leurs ventes.
D'accord! Vous avez une mission, une vision et des valeurs clairs; votre organisation est bien positionné dans son marché; vous avez un bon mix marketing; croyez-vous que vous devez améliorer vos communications, vos efforts publicitaires et vos relations publiques?
Est-ce que j'en comprends que vous souhaitez augmenter vos ventes sans investissement?

Une de mes spécialités. J'adore ce métier! J'ai effectué le positionnement de plus de 50 entreprises, organisations et travailleurs autonomes. Je peux très certainement vous aider. Que pensez-vous d'une rencontre afin que je vous présente ma méthodologie?

Très bien. Je peux vous aider. Que diriez-vous d'une rencontre afin que nous puissions échanger de la question?

Très bien. Je peux vous aider. Que diriez-vous d'une rencontre afin que nous puissions échanger sur la question?

Malheureusement, c'est impossible! Pour obtenir des résultats, nous devons faire des efforts, je vous conseille de vendre votre organisation ou sa clientèle et de placer cet argent. Vous obtiendrez peut-être 8% de gain en capital par année.

Actuellement, ce que j'en comprends, c'est que vos objectifs ne sont pas clairs. Je vous propose une rencontre afin que nous puissions établir un plan de travail afin de justement, éclaircir vos objectifs. Qu'en pensez-vous?