Réalisations

Catégorie
Relations publiques
Communiqué - Pow Wow 2019
Communiqué - Pow wow 2019
Design, Relations publiques
Développement du concept de Marelle, la mascotte de la FIPEQ
Développement du concept de Marelle, la mascotte de la FIPEQ
Internet
Site web - Méchoui International
Site Web Méchoui International
Publicité
Le Prix du Gros
Campagne de communication pour promouvoir les voitures d'occasions dans les 6 concessions du Groupe Dusablon ayant comme objectif d'amener les gens sur le site web de Leprixdugros.com
Design
Catalogue de produits de Martin Dessert
Divers imprimés pour la promotion des produits de Martin Dessert.
Design
Brochure Goscobec
Plusieurs mandats de communication dont la révision de l'image de marque ainsi que le développement de la brochure et des dépliants corporatif et de présentation de l'entreprise Construction Goscobec, entrepreneur en construction usinée.
Design, Relations publiques
Tourisme Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) clans
Tourisme Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) Les clans et la présentation de l'armoirie de la Nation.
Design
Cahier Martin Dessert 1
Internet
Site Web Auberge Place d'Armes
Site Web Auberge Place d'Armes
Publicité
Publicité télé de Goscobec (no 1).
Publicité
Gestion de toutes les campagnes publicitaires pour le Pow wow international de Wendake. Ici la publicité télé et web pour l'édition 2018.
Design
Commission des normes du travail rapport annuel 2010-2011
Rapport annuel 2010-2011 Commission des normes du travail
Design
Carte d'affaires Lingerie Flirt
Relations publiques
Communiqué - Pow Wow 2016
Communiqué Pow wow 2016
Design
Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve
Design
Guide touristique de Wendake 2015-2016
Guide touristique de Wendake 2015-2016
Relations publiques
Communiqué MA RSG - une nouvelle marque de confiance
Communiqué MA RSG - une nouvelle marque de confiance
Design, Publicité
Jeu de cartes FISA
Un jeu de cartes créé pour le maraudage de la Fédération Indépendante des Syndicats autonomes (FISA)
Design
Étiquette du Gin BeOrigin de Vice Vertu
Image de marque et étiquette du Gin BeOrigin de Vice Vertu
Design
Pochette corporative - Côté Fleury
Pochette corporative de présentation de l'entreprise Côté Fleury.
Internet
Site web Salon Maxime
Site web Salon Maxime
Design
Prospectus et dépliants - ICI, tu es VIP...  En français
Prospectus et dépliants ICI, tu es VIP... En français
Campus Saint-Jean de l'University of Alberta
Première édition
Publicité
Publicité pour vendre la rapidité de la formation d'équipement lourd de l'École National de Camionnage et Équipement Lourd (ENCEL)
Design
Brochure Armoires Nord-Sud
Révision de l'image de marque, création de la brochure et de la pochette corporative de l'entreprise Armoires Nord-Sud.
Publicité
Campagne de communication et publicité télé pour la promotion des milieux familiaux régis et subventionnés par la Fédération des Intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ)
Internet
Site web Au petit coin breton
Site web Au petit coin breton
Publicité
Pub web et en succursale "Juste du bonheur" selon Jules Crêpes et Gaufres
Design
Image de marque Fun Factory Line
Image de marque de l'entreprise Fun Factory Line. Transformation d'une carte d'affaire en boite.
Design
Photo du dépliant Wendake
Brochure VIP pour l'Hôtel-Musée Premières-Nations
Publicité
Corporate video Milette Doors
Design, Relations publiques
Lancement Livre Tout de go!
Divers imprimés pour l'entreprise Tout de go.
Design
Image de marque - AMIMOC
Développement de la stratégie de marque et de l'image de marque - AMIMOC
Relations publiques
Communiqué - Pow-Wow 2017
Communiqué Pow wow 2017
Relations publiques
Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) Conférence de presse
Inauguration de l'espace Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB). Sur la photo, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et responsable de la grande région de Québec, Jean-Yves Duclos, Colombe Bourque, directrice générale de Tourisme Wendake, Stéphane Poirier, président et chef de la direction de l'Aéroport de Québec (YQB) et Konrad Sioui, Grand Chef de la Nation huronne-wendat et président du CA de Tourisme Wendake.
Publicité
Publicité télé pour l'Hôtel-Musée Premières-Nations
Internet
Site web Couillard, fils et cie
Site web Couillard, fils et cie
Design
Rapports annuels « Flasback », en français
Rapports annuels « Flasback », version française
Campus Saint-Jean de l'University of Alberta
2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016
Relations publiques
Communiqué - premier congrès FIPEQ-CSQ
Communiqué - Premier congrès FIPEQ-CSQ
Internet
Site web MARGS.ca
Site web MARGS.ca
Design, Relations publiques
Tourisme Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) canot
Tourisme Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) Le canot, moyen de transport.
Publicité
Publicité télé pour la promotion de la journée porte ouverte ENCEL. Production publicitaire et gestion du budget de la campagne de communication.
Design
Document corporatif Campus Saint-Jean
Documents corporatifs
Campus Saint-Jean de l'University of Alberta
Relations publiques
Communiqué - Pow-Wow 2018
Communiqué - Pow-Wow 2018
Publicité
Vidéo promotionnelle auprès des clients du Cinéma le Clap, voisin du Bar Zotti
Design
Lancement de produit - Champix - Pfizer
Carton d'invitation à l'intention des professionnels de la santé pour le lancement de Champix, un produit indiqué pour la désaccoutumance au tabac, fabriqué par Pfizer.
Publicité
Journal ENCEL
Journal faisant la promotion des finissants de l'École Nationale de Camionnage et Équipement Lourd E.N.C.E.L.
Design
Rapports annuels "Flasback" En français
Rapports annuels « Flasback », en français
Campus Saint-Jean de l'University of Alberta
2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016
Relations publiques
Célébration des 125 ans de LG Chabot
Célébration des 125 ans de LG Chabot. Sur la photo, de gauche à droite : Jean-François Chabot, vice-président de LG Chabot, le lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable J. Michel Doyon, Guy Chabot, petit fils du fondateur Louis-Germain Chabot, Benoît Chabot, président de l'entreprise et Gérard Deltell, député fédéral de Louis-Saint-Laurent, circonscription domicile de l'entreprise.
Design
Image de marque - TRIBU
Image de marque de TRIBU Stratégie.
Design
Image de marque - ENIPSO
Développement du nom de l'entreprise ainsi que son image de marque
Design
Design papeterie - Hôtel de Glace
Papèterie Hôtel de Glace / Ice Hotel Québec-Canada
Design
Image de marque 3Lys
Développement de la stratégie de marque et de l'image de marque 3Lys.
Design
Mobile Wendake
Dans le cadre d'un partenariat avec le Port de Québec, le mandat consistait à concevoir un mobile éclairé au dessus de l'escalier pour promouvoir Wendake.
Design
Rapport annuel Campus Saint-Jean - 2010 - 2011 - 2012
Rapports annuels du Campus Saint-Jean de l'University of Alberta 2010-2011, 2011-2012 et 2012-2013.
Design
Dépliant de l'Hôtel-Musée Premières-Nations.
Dépliant enveloppant présentant l'ensemble de l'offre de l'Hôtel-Musée Premières-Nations.
Internet
Site web Hôtel Champlain
Site web Hôtel Champlain
Publicité
Vidéo corporatif Portes Milette, version française
Design
Prospectus et dépliants Winners...  En français
Prospectus et dépliants ICI, tu es VIP... En français
Campus Saint-Jean de l'University of Alberta
Design
Catalogue de produits Silicycle
Catalogue de produit pour l'entreprise Silicycle
Design, Relations publiques
Invitation Relations presse 3Lys
Invitation pour le lancement de l'entreprise 3Lys
Design
Concept nouvelle enseigne Tourisme Wendake
Concept nouvelle enseigne - Tourisme Wendake
Design
Caisse Gin BeOrigin
Design de la caisse de 12 bouteilles de BeOrigin de la distillerie Vice Vertu.
Relations publiques
Lancement de Wendake au Port de Québec
Inauguration des éléments du décor de la Nation huronne-wendat au terminal des croisières (Port de Québec).
Sur la photo, de gauche à droite : Dave Laveau, directeur général de Tourisme Autochtone Québec, André Roy, directeur de l'Office de tourisme de Québec, Konrad Sioui, Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Mario Girard, président directeur général du Port de Québec et Jean Vincent, vice-Grand Chef de la Nation huronne-wendat et président du CA de Tourisme Wendake.
Publicité
Publicité télé de Goscobec (no 2).
Design
Encart Campus Saint-Jean
Encart - Collège Saint-Jean - Campus Saint-Jean
Relations publiques
Frais exigés aux parents - FCPQ
Communiqué de presse - Frais exigés aux parents - FCPQ
Internet
Site web Hôtel-Musée Premières-Nations
Site web Hôtel-Musée Premières-Nations
Design, Publicité
Catalogue de produits- Martin Dessert
Catalogue de produits Martin Dessert
Design
Catalogue de produit Portes Millette
Catalogue de produits Portes Millette
Design, Publicité, Relations publiques
Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) Nionwentsïo
Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) La présentation du territoire du Nionwentsïo visuellement ainsi que les trésors de la nature du territoire en vidéo.
Publicité
Publicité imprimée - Côté Fleury
Concepts publicitaire pour promouvoir les produits de sécurité de Côté Fleury
Design
Habillage véhicule Couillard fils et cie
Habillage véhicule - Couillard, Fils & Cie
Relations publiques
Bal de l'émeraude 2010
Organisation et communication pour l'édition du Bal de l'émeraude 2010
Design, Relations publiques
Invitation congrès - Corporation des thanatologues du Québec
Invitation congrès des membres de la Corporation des thanatologues du Québec.
Publicité
Kwe Tourisme Wendake
Publicité pour promouvoir la Nation huronne-wendat sur les autobus rouges de Tours du Vieux-Québec.
Design
Prospectus et dépliants - Découvrir / Réfléchir / Conquérir
Prospectus et dépliants Découvrir / Réfléchir / Conquérir
Campus Saint-Jean de l'University of Alberta
Relations publiques
Communiqué Musée huron-wendat - nouvel expo + audio-guide multilingue
Communiqué Musée huron-wendat - nouvel expo + audio-guide multilingue
Publicité
Pub Nordiques 1
Campagne de promotion des services des ateliers Mécano Clé Élite.
Design
Rapport annuel 2011 Conseil de l'industrie forestière du Québec
Rapport annuel 2011 Industrie Forestière
Design
Rapport annuel 2011 Conseil de l'industrie forestière du Québec (3)
Rapport annuel 2011 Conseil de l'industrie forestière du Québec (3)
Design
Documents promotionnels - Campagne Majeure FCRUV
Différents outils de communication pour la promotion de la Campagne Majeure de la Fondation du centre de réadaptation Ubald-Villeneuve.
Publicité
Une Responsable en Service de Garde, une relations pour la vie - ADIM Québec Rive-Nord et Rive-Sud
Design
Photo du livre de Sylvie Paradis
Création du concept de la page couverture du livre Tout de go! de Sylvie Paradis.
Publicité
Publicité promotionnelle pour vendre l'offre de Tourisme Wendake auprès des croisiéristes
Publicité
Vidéo corporatif Tourisme Wendake afin de promouvoir le prix de l'entreprise d'étant le plus illustrée de l'année par l'Association touristique autochtone du Canada et pour le prix de la Destination touristique autochtone de l'année 2017 par Destination Canada.
Design
Livre Wendake (2)
Brochure VIP pour promouvoir réunion d'affaires, congrès et mariages à l'Hôtel-Musée Premières-Nations
Internet
Site web Tourisme Wendake
Site web Tourisme Wendake
Design
Guide touristique de Wendake 2017-2018
Guide touristique de Wendake 2017-2018
Design
Vous êtes VIP! Prospectus et dépliants pour le Campus Saint-Jean de l'University of Alberta, 2e édition.
Vous êtes VIP! Prospectus et dépliants pour le Campus Saint-Jean de l'University of Alberta, 2e édition.
Relations publiques
Communiqué - Transfert d'entreprise - Maxime
Communiqué - Transfert d'entreprise - Maxime
Publicité
Pub web et en succursale des produits Jules Crêpes et Gaufres
Design
Image de marque - Jules Crêpes et Gaufres
Jules Crêpes et Gaufres
Image de marque
Relations publiques
Communiqué de presse - Brasserie Française Chez Jules - retour du Beaujolais nouveau
Communiqué de presse - Brasserie Française Chez Jules - retour du Beaujolais nouveau
Design
Imprimés
Design, Publicité, Relations publiques
Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) - Kwe Nation
Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) - des photos de la Nation, de hier à aujourd'hui formant le mot Kwe qui veut dire Bonjour / Bienvenue
Relations publiques
Communiqué - Nouvelle crêperie gourmande au Méga Parc des Galeries de la Capitale
Communiqué de presse - Nouvelle crêperie gourmande au Méga Parc des Galeries de la Capitale
Design
Lingerie Flirt
Image de marque de l'entreprise Lingerie Flirt
Publicité
Campagne publicitaire de l'entreprise FLIRT
Campagne publicitaire de l'entreprise FLIRT faisant la promotion qu'elle vend des produits de différentes tailles.
Publicité, Relations publiques
Vidéo 3D de la Cour du Roi, pour le développement d'un terrain haute de gamme dans le secteur de Shannon. Le promoteur était Développement SC.
Design, Publicité
FISA Image de marque et papeterie
Révision de l'image de marque et création de la papeterie complète, dont le dépliant de présentation, pour la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA)
Publicité
Publicité télé pour la promotion de l'Hôtel-Musée Premières-Nations de Wendake.
Design
Rapport annuel 2011 Conseil de l'industrie forestière du Québec (2)
Rapport annuel 2011 conseil de l'Industrie forestière du Québec
Publicité
Publicité pour vendre la rapidité de la formation de camionnage de l'École National de Camionnage et Équipement Lourd (ENCEL)
Design
Guide touristique de Wendake 2014-2015
Guide touristique de Wendake 2014-2015
Publicité
Photo de la publicité imprimée de Bergeron et Veilleux
Plusieurs mandats dont la révision de l'image de marque ainsi que le développement de plusieurs campagnes de marketing direct interactif pour le Centre laser dentaire Bergeron et Veilleux.
Design
Catalogue de produits - Martin Dessert (2)
Catalogue de produits Martin Dessert
Design
Image de marque Collège des Compagnons de Cartier
Orientation stratégique et révision de l'image de marque de l'école secondaire le Collège des Compagnons de Cartier. Développement des versions complémentaires en fonction des spécialisations de l'école.
Design, Publicité, Relations publiques
Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) Tourisme Wendake
Wendake à l'Aéroport Jean-Lesage (YQB) - Présentation de tous les membres et attraits de Tourisme Wendake sur une carte dessinée et imprimée. De plus, une vidéo de présentation des attraits en image complète la présentation.
Publicité
Publicité télé de Goscobec (no 3).
Design
Muse du Resto-Pub l'imMédia
Publicité, Relations publiques
Outils de communication pour événements FCRUV
Sélection de matériel papier créé pour des campagnes de communication destinés à divers événements de la Fondation du Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve (FCRUV)
Design
Commission des normes du travail rapport annuel 2009-2010
Design, Publicité
Coalition des femmes de l'Alberta
Campagne d'information de la Coalition des femmes de l'Alberta pour communiquer auprès des proches aidantes.
Fermer
Très bien. Vous avez une entreprise ou vous êtes travailleur autonome?
Vous pensez vous lancer en affaires?
Le monde des affaires est palpitant. Est-ce que vous connaissez vos objectifs?

Très bien. Je peux vous aider. Que diriez-vous d'une rencontre afin que nous puissions échanger de la question?

D'accord. Est-ce que vous avez une mission, une vision et des valeurs clairs au sein de votre organisation?
Excellent. C'est vraiment une base importante pour toutes les organisations. Cela dit, connaissez-vous la différence entre le marketing et les communications ?
Le marketing c’est la détermination et la mise en valeur de caractéristiques d’un produit ou d’un service pour le commercialiser : Prix, Produit (ou service), Place (dans le marché), Personnal (relation client). Un 5e P s’ajoute, pour la promotion. La promotion prend la forme d’outils de communication (publicité, site Web, dépliant, etc.).
Une mission, une vision et des valeurs sont capitales pour une entreprise. Que pensez-vous si nous commençions par là?

Je comprends, vous préférez que l'on fasse connaissance d'abord!

Merveilleux. Maintenant, est-ce que vous désirez développer une démarche de commercialisation?
Parfait. Je peux certainement vous aider. Est ce que vous connaissez bien votre cible (vos clients actuels et potentiels)?
Excellent. Est-ce que vous savez ce qu'est un positionnement de marque?
D'accord, il serait donc important que nous connaissions mieux votre clientèle (potentielle et actuelle) avant de poursuivre. Vous aimeriez que nous travaillions cette situation?
Le positionnement d'une marque sert à la différencier dans son marché sous différents aspects, soit ses avantages concurrentiels, l'expérience client qu'elle offre, son prix, ses marchés, etc. L’objectif d’un positionnement de marque est de transformer plusieurs concepts souvent complexes en idée simple. La finalité deviendra un début d'argumentaire entre vous et vos clients.
Admirable! Votre marque est-elle bien positionnée dans votre marché?
Extraordinaire! Vous avez un bon mix marketing? (Prix, Produits/services, Place, Personnal (expérience-client))
Vous désirez augmenter vos ventes?
Étonnant. La plupart du temps, les entrepreneurs désirent augmenter leurs ventes.
D'accord! Vous avez une mission, une vision et des valeurs clairs; votre organisation est bien positionné dans son marché; vous avez un bon mix marketing; croyez-vous que vous devez améliorer vos communications, vos efforts publicitaires et vos relations publiques?
Est-ce que j'en comprends que vous souhaitez augmenter vos ventes sans investissement?

Une de mes spécialités. J'adore ce métier! J'ai effectué le positionnement de plus de 50 entreprises, organisations et travailleurs autonomes. Je peux très certainement vous aider. Que pensez-vous d'une rencontre afin que je vous présente ma méthodologie?

Très bien. Je peux vous aider. Que diriez-vous d'une rencontre afin que nous puissions échanger de la question?

Très bien. Je peux vous aider. Que diriez-vous d'une rencontre afin que nous puissions échanger sur la question?

Malheureusement, c'est impossible! Pour obtenir des résultats, nous devons faire des efforts, je vous conseille de vendre votre organisation ou sa clientèle et de placer cet argent. Vous obtiendrez peut-être 8% de gain en capital par année.

Actuellement, ce que j'en comprends, c'est que vos objectifs ne sont pas clairs. Je vous propose une rencontre afin que nous puissions établir un plan de travail afin de justement, éclaircir vos objectifs. Qu'en pensez-vous?

Maintenant que vous avez vu ce dont nous sommes capable, allez voir :