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Photo de Jonatan Bérubé

Services

  • Développement d’image de marque – personnelle ou corporative (stratégique et graphique)
  • Plan stratégique de communication
  • Stratégie de communication relationnelle
  • Planification stratégique des réseaux sociaux
  • Planification et placements médias
  • Plan de relations publiques
  • Relations publiques (presse, événements, réseaux sociaux)
  • Conception d’outils de communication
  • Conception de campagnes publicitaires
  • Développement de sites web

Notre équipe

Nous avons la meilleure équipe pour chacun de vos projets, car elle est créée sur mesure et  composée de professionnels expérimentés.

Photo de Jonatan Bérubé

Jonatan Bérubé

Président - stratège marketing et communication

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Jonatan Bérubé, président de JELBé, est dans le domaine des agences depuis 2003.  Spécialisé dans le marketing et les communications, il a puisé son expertise dans ses études au baccalauréat en économie et politique. Après avoir occupé plusieurs postes, il a déployé ce modèle d’affaire qui fait le bonheur de ses clients.

Après avoir dirigé sa propre agence pendant plus de 9 ans, il a pris la décision de changer son modèle d’affaires dans le but d’améliorer son expérience-client et surtout d’améliorer l’expertise pour ses clients, afin que ceux-ci puissent toujours dépasser leur objectif.

Stratège réputé et respecté, il guide son équipe de collaborateurs et ses partenaires dans une méthodologie intelligente et structurée. Homme de tête, il sait relever des défis imposants et substantiels. Curieux naturel, il voit chaque opportunité d’affaires et contourne les menaces du marché pour le plus grand avantage de ses clients.

Sa plus grande fierté : voir des marques vivantes

Photo de Véronique Cyr

Véronique Cyr

Stratège - rédactrice

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  • Dans le domaine depuis 1997
  • Baccalauréat en communications publiques
  • Rédactrice, traductrice, conseillère web
  • Talentueuse, rigoureuse et efficace

Plus grande fierté : le client qui s'exclame Wow, c'est en plein ça!

Photo de Julie Moffet

Julie Moffet

Spécialiste des relations publiques

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  • Dans le domaine depuis 2001
  • Réseau bâti dans les médias au plan provincial et national
  • Spécialiste des événements culturels, sportifs et caritatifs
  • Créative, positive et efficace

Plus grande fierté : voir ses clients dans les médias

Photo de Jean-Philippe Rivard

Jean-Philippe Rivard

Créatif

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  • Dans le domaine depuis 1997
  • Baccalauréat en arts visuels
  • Créateur multiplateforme
  • Minutieux, exigeant et débordant d’imagination

Plus grande fierté : créer des campagnes d’impact qui n’ont jamais été faites

Photo d'Étienne Rioux

Étienne Rioux

Créatif

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  • Dans le domaine depuis 1995
  • Diplômé collégial en graphisme
  • Passionné de l’image de marque
  • Créatif, rigoureux et allumé

Plus grande fierté : créer du nouveau, du jamais vu !

Photo de Karine Plamondon

Karine Plamondon

Conceptrice graphiste

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  • Graphiste depuis 2002
  • Attestation en animation 3D et nouveaux médias, formations complémentaires en graphisme et diplômée en joaillerie
  • Créative, minutieuse et engagée

Plus grande fierté : voir des résultats engendrés par son travail

Photo de Sara Berger

Sara Berger

Conceptrice graphique

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  • Dans le domaine depuis 2000
  • Diplômée collégiale en graphisme, en design interactif et nouveaux médias
  • Plus qu’une graphiste, une artiste
  • Précise, juste et passionnée

Plus grande fierté : avoir des approbations des clients sans aller-retours

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Très bien. Vous avez une entreprise ou vous êtes travailleur autonome?
Vous pensez vous lancer en affaires?
Le monde des affaires est palpitant. Est-ce que vous connaissez vos objectifs?

Très bien. Je peux vous aider. Que diriez-vous d'une rencontre afin que nous puissions échanger de la question?

D'accord. Est-ce que vous avez une mission, une vision et des valeurs clairs au sein de votre organisation?
Excellent. C'est vraiment une base importante pour toutes les organisations. Cela dit, connaissez-vous la différence entre le marketing et les communications ?
Le marketing c’est la détermination et la mise en valeur de caractéristiques d’un produit ou d’un service pour le commercialiser : Prix, Produit (ou service), Place (dans le marché), Personnal (relation client). Un 5e P s’ajoute, pour la promotion. La promotion prend la forme d’outils de communication (publicité, site Web, dépliant, etc.).
Une mission, une vision et des valeurs sont capitales pour une entreprise. Que pensez-vous si nous commençions par là?

Je comprends, vous préférez que l'on fasse connaissance d'abord!

Merveilleux. Maintenant, est-ce que vous désirez développer une démarche de commercialisation?
Parfait. Je peux certainement vous aider. Est ce que vous connaissez bien votre cible (vos clients actuels et potentiels)?
Excellent. Est-ce que vous savez ce qu'est un positionnement de marque?
D'accord, il serait donc important que nous connaissions mieux votre clientèle (potentielle et actuelle) avant de poursuivre. Vous aimeriez que nous travaillions cette situation?
Le positionnement d'une marque sert à la différencier dans son marché sous différents aspects, soit ses avantages concurrentiels, l'expérience client qu'elle offre, son prix, ses marchés, etc. L’objectif d’un positionnement de marque est de transformer plusieurs concepts souvent complexes en idée simple. La finalité deviendra un début d'argumentaire entre vous et vos clients.
Admirable! Votre marque est-elle bien positionnée dans votre marché?
Extraordinaire! Vous avez un bon mix marketing? (Prix, Produits/services, Place, Personnal (expérience-client))
Vous désirez augmenter vos ventes?
Étonnant. La plupart du temps, les entrepreneurs désirent augmenter leurs ventes.
D'accord! Vous avez une mission, une vision et des valeurs clairs; votre organisation est bien positionné dans son marché; vous avez un bon mix marketing; croyez-vous que vous devez améliorer vos communications, vos efforts publicitaires et vos relations publiques?
Est-ce que j'en comprends que vous souhaitez augmenter vos ventes sans investissement?

Une de mes spécialités. J'adore ce métier! J'ai effectué le positionnement de plus de 50 entreprises, organisations et travailleurs autonomes. Je peux très certainement vous aider. Que pensez-vous d'une rencontre afin que je vous présente ma méthodologie?

Très bien. Je peux vous aider. Que diriez-vous d'une rencontre afin que nous puissions échanger de la question?

Très bien. Je peux vous aider. Que diriez-vous d'une rencontre afin que nous puissions échanger sur la question?

Malheureusement, c'est impossible! Pour obtenir des résultats, nous devons faire des efforts, je vous conseille de vendre votre organisation ou sa clientèle et de placer cet argent. Vous obtiendrez peut-être 8% de gain en capital par année.

Actuellement, ce que j'en comprends, c'est que vos objectifs ne sont pas clairs. Je vous propose une rencontre afin que nous puissions établir un plan de travail afin de justement, éclaircir vos objectifs. Qu'en pensez-vous?

Maintenant que vous avez vu ce dont nous sommes capables, allez voir :